Forum du NHL Gardéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club.

3 participants

Aller en bas

Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club. Empty Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club.

Message  Steph#67 Lun 19 Oct - 11:34

Salut c'est re-moi !!!! pig

Notre ami KB a décidé de ne pas reprendre avec nous cette année.
Le NHL se retrouve donc sans webmaster...

On recherche donc quelqu'un de motivé et qui gère un peu (beaucoup) en programmation pour prendre la relève study ...
Il faut connaître le php et le css pale . KB m'a aussi dit qu'il y avait des scripts qui ne seront sans doute pas compatibles en l'état avec un générateur de code style "Dreamweaver" No pale .
Bref, il va falloir s'adapter si on utilise de tels générateurs de codes.
Ou alors, le successeur désigné est un maître study et continue comme KB à coder sur éditeur de texte (KB trouve ça plus propre).

KB se propose de continuer d'assurer le support au départ mais il ne le fera pas éternellement...

Merci aux volontaires de se faire connaître...
Steph#67
Steph#67

Messages : 69
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 48
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club. Empty Re: Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club.

Message  Etienne Mar 20 Oct - 12:55

Euh je veux bien essayer tant qu'il s'agit de faire de la mise à jour car php et css ça ne me dit rien du tout ! Mais avec un modèle ça ne doit pas être insurmontable j'imagine....

Etienne

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club. Empty Re: Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club.

Message  _KB_ Mar 20 Oct - 16:05

je ne suis pas expert css et php non plus mais ça reste très compréhensible pour celui qui a des notions en programmation.
Pour mettre à jour le site ça se résume à appeler la bonne classe pour mettre les news (grossièrement mettre le texte entre 2 balises).
Bref ça vole pas haut. Pour les éléments plus complexe, c'est géré par des scripts php.
Donc faut savoir comment les appeler pour éventuellement les déplacer d'une page à une autre. Voilou.
Et pour mettre à jour des éléments comme les scores ou les noms des joueurs c'est du HTML pur (avec un peu de javascript).

Pour ajouter des photos à la gallerie il suffit d'uploader les photos dans le bon dossier et le tour est joué. Le script se charge de redimentionner les images et de générer les liens et les miniatures.

Je crois que j'ai fait le tour.

Steph a les codes d'accés.

ciao.

KB
_KB_
_KB_

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 41
Localisation : Aix-Toulon-6fours

Revenir en haut Aller en bas

Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club. Empty Re: Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club.

Message  Steph#67 Mar 20 Oct - 19:04

De toute façon je vais m'y coller aussi ... Wink
Steph#67
Steph#67

Messages : 69
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 48
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club. Empty Re: Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club.

Message  Etienne Mer 21 Oct - 10:48

Bon ben ok ça me va KB, ça me parle mieux ce que tu as dit et ça ne me fait pas trop peur.

Si tu veux Steph on peut s'en occuper tous les 2 !

Etienne

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club. Empty Re: Le NHL recherche un volontaire pour manager le site web du club.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser